Piscine

Un jeu de lumière pour la piscine

Rédigé par Copropresta

Pour créer un jeu de lumière pour la piscine, vous pouvez utiliser des spots ou projecteurs LED, solaires, incandescents ou halogènes. Et pourquoi pas des lampadaires aux abords du bassin ? Une autre solution encore plus moderne consiste à utiliser de l’éclairage par fibre optique.

Les éclairages à utiliser pour sa piscine

Les spots assurent un éclairage puissant et sont les plus utilisés. Vous pouvez choisir entre des spots incandescents, halogènes ou LED qui sont plus onéreux, mais beaucoup plus économiques et durables. La meilleure façon de les installer est de les encastrer dans une niche sur la maison et sur la plage de la piscine.

Pillow Transat lumineux

Concernant les projecteurs, ils peuvent être immergés pour éclairer le bassin de l’intérieur, créant ainsi une ambiance magique. Pour un éclairage hors-sol, ils peuvent être vissés dans une buse de refoulement ou accrochés au bord de la piscine. En créant un jeu de lumière, veillez à ce que la visibilité soit toujours satisfaisante. Vous avez ainsi la possibilité de profiter d’une ambiance féerique en soirée.

Moma pouf lumineux

Disponibles en différentes couleurs, formes et marques (Manooi, Ilfari, Masiero, Jacco maris, Vondom, Myyour, Philippe Boulet…), les lampadaires constituent une excellente solution d’éclairage qui peut également créer une ambiance particulière. Ils sont à installer dans le jardin, autour ou sur les parois du bassin.

Les jeux de lumière

Peu importe les luminaires de piscine, vous pouvez changer de couleurs à volonté grâce à un contrôleur et au moyen d’une télécommande. N’hésitez pas à créer des ambiances variées en alternant les couleurs et les températures de couleur. Pour ajouter de la fantaisie, rien de tel que de disperser des boules flottantes lumineuses ou des lampes en forme de nénuphar.

baby_love_piscine

Autour de la piscine, les possibilités d’éclairage sont également illimitées : potelets, lampes nomades, fauteuils ou poufs lumineux, bornes lumineuses, spots encastrés, etc. Le but est de créer une ambiance magique pour des baignades nocturnes exceptionnelles, tout en assurant la visibilité et la sécurité sans pour autant éblouir.

Pour une ambiance boîte de nuit, une mini-boule à facettes, une petite disco ball ou une machine à lasers rouge et vert sont tout à fait indiqués.

About the author

Copropresta

Leave a Comment