Décoration

Bien décorer le hall de son immeuble

Rédigé par jeremie

Si l’on est propriétaire en copro et que l’on veut améliorer notre logement en réaménageant l’espace, décorer le hall d’entrée ou encore peindre les murs, il existe quelques idées et quelques règles à suivre pour que la décoration soit parfaite et originale.

Les règles à respecter :

Avant tout, il faut savoir que respecter les règlements de copropriété est impératif. C’est pour cette raison que bien avant de commencer les travaux, on doit d’abord obtenir les autorisations requises de l’administration.

Chacun des copropriétaires dispose d’une partie privative comme l’intérieur, les cloisons ou les équipements. En ce qui concerne cette partie de la propriété, chaque propriétaire peut jouir d’une grande liberté. Cependant, en ce qui concerne les parties communes tels que le hall d’entrée, le sol de la cour, les canalisations ou le jardin, il est impérieux de respecter les droits de tous les autres copropriétaires.

Quelle déco opter pour le hall d’entrée ?

La décoration d’un hall doit être pratique et épurée, c’est-à-dire avec des couleurs sobres, des revêtements de sol facile d’entretien, des miroirs, etc. Pour rajouter une bonne touche d’originalité, on peut également utiliser des plantes en plastiques. En effet, elles sont faciles à entretenir, esthétiques et arborent de belles couleurs en toute saison. En effet, les plantes artificielles ne sont pas du tout réservées aux décorations classiques. Par exemple, avec un bac de plantes artificielles d’aspect exotique composé aux alentour d’un ficus panda, on est sûr de donner une touche moderne et zen au hall de notre immeuble.

About the author

jeremie

Leave a Comment