La vitrine d’une boutique est un atout majeur pour le développement d’un commerce qui a pignon sur rue. La vitrine sert de premier contact avec les clients, donc il est primordial de bien la présenter. Il est conseillé de prendre en compte certains paramètres pour réussir sa présentation.
La mise en valeur du présentoir
Le choix de la vitrine est très important, tout comme l’agencement intérieur du magasin. De prime abord, les spécialistes de la décoration et du marketing conseillent un modèle éclairé pour mettre en valeur les produits du magasin.
Par ailleurs, l’éclairage n’est pas juste un élément pratique, c’est l’élément maîtresse de la vitrine. Il assure une grande visibilité autant à l’enseigne qu’aux articles exposés. L’éclairage d’une vitrine attire les clients et leur donne envie d’acheter grâce à l’ambiance accueillante qu’il crée.
L’éclairage permet également de mettre en scène une histoire et me en avant la vitrine du magasin. Suivant le choix des couleurs et de la puissance des lumières. Vous pouvez choisir entre un éclairage néon pour une luminosité puissante. L’éclairage LED présente l’avantage d’être plus économique. L’essentiel est de surprendre les passants.
Une vitrine qui met en valeur le magasin
Il est primordial de bien choisir les produits à exposer dans la vitrine du magasin. En matière de mode par exemple, il convient de présenter les modèles en vogue aux prix attrayants. Il est déconseillé d’encombrer la devanture.
Pour marquer des points dans le domaine du visuel, songez à changer les produits exposés toutes les semaines. La variété attire et démontre que la boutique est dynamique et vit avec son temps.
Vous cherchez un vitrier pour l’aménagement des vitrines de votre boutique ? La société Activitres est à votre disposition.