Décoration

Les clés du style industriel pour maison

Rédigé par Julien

Si vous vous sentez attiré par les aspects inesthétiques du travail en intérieur, vous avez probablement quelques préférences pour le style industriel. Un espace industriel a une esthétique rustique et utilitaire qui, au lieu d’apparaître dure et délabrée, peut dégager une sophistication et une chaleur.

Aspects fonctionnels exposés

Dans le passé, «décorer» impliquait de cacher les parties d’un espace qui rappelaient aux habitants que l’espace était réellement construit et que différents matériaux de construction étaient nécessaires pour le faire fonctionner. Dans cette optique, on dissimulait notamment le câblage des appliques murales ou des luminaires au plafond. Le décor industriel va à l’encontre de cela en ajoutant ou en laissant exister une apparence brute et inachevée.

Les luminaires industriels

Généralement, les luminaires à décor industriel sont des suspensions en métal ou des luminaires métalliques qui ont l’air d’appartenir à un entrepôt. La plus distinctive est la lampe industrielle sur trépied. En allant de pair avec l’exposition des aspects fonctionnels dans le décor industriel, on met en exergue les objets utilitaires dans le design. Les pieds de lampe reflètent des tables à dessin et des appareils scientifiques d’antan.

Style de fonction

Le décor industriel apprécie le fait que les pièces fonctionnelles ne doivent pas être reléguées aux entrailles d’un lieu. Au lieu de cela, ces composants, exposés à la vue de tous font le style de la maison. Cela inclut les tuyaux exposés et les conduits ainsi que les structures de meubles. L’emphase visible sur les joints de tôle de métal, par exemple, est complètement efficace dans la création d’un espace cool et rétro décoré industriellement.

Tonalités neutres

Il y a un manque de prétention dans le design d’intérieur industriel, car il incarne la neutralité inspirée par la nature. Cependant, il n’est pas question de la verdure et des teintes fraiches d’un lac de montagne ou d’une forêt. Il s’agit en fait des neutres les plus fondamentaux de la terre : les bruns, les gris et les noirs. Et, bien que les couleurs elles-mêmes puissent être dures, l’espace industriel peut réellement se sentir adouci avec des versions plus chaudes et plus légères de ces couleurs.

Les matériaux naturels

Le style factory comporte des éléments en matériaux biologiques : le bois et le métal. Les pièces en bois reflètent la capacité d’un design à ramener les choses à l’essentiel. L’utilisation haut de gamme de l’humble matériau que constitue le bois occupe une place primordiale dans le décor industriel. Il semble que plus le bois est usé, abîmé et / ou mal adapté, plus le rendu est réussi. L’effet est un aspect organique et terreux, qui, associé à d’autres éléments du décor industriel (comme le métal), devient aussi moderne. Il existe plusieurs façons d’utiliser les caractéristiques du métal sur vos meubles de décoration industrielle. Le métal peut revêtir une variété de couleurs, de types, de formes et de reflets. Mais chaque fois qu’il est exposé, ses caractéristiques solides et compactes donnent du caractère et de la profondeur à une pièce. Le magasin de meubles en fer et en bois industriel présente une large gamme de produits s’intégrant parfaitement dans différents espaces et architectures d’habitation.

About the author

Julien

Leave a Comment