Le jardin nécessite un entretien quotidien pour avoir un espace vert joli qui met en valeur une maison ou un immeuble. Pour une copropriété, afin de pouvoir mener à bien l’entretien d’un jardin, tous les copropriétaires doivent se mettre d’accord sur les moyens de l’embellir, le coût de l’entretien et le salaire de celui qui va effectuer les travaux.
Le jardin aussi a besoin d’une protection car dans une copropriété, il peut y avoir de nombreuses personnes y compris des enfants et les enfants la plupart du temps jouent dans la cour et peuvent piétiner par inadvertance le jardin. Donc pour le protéger, il faut installer une clôture. Il existe des spécialistes pour l’installation d’une clôture en norme, ils peuvent proposer divers styles et formes qui peuvent s’adapter au bâtiment et au jardin.
Les bonnes plantes et la meilleure clôture pour une copropriété
Souvent lorsqu’il s’agit d’un jardin dans une copropriété, c’est toujours dans une arrière cour qu’on le voit. C’est parfois un endroit pas trop éclairé ou voir même sombre. Pour l’entretenir donc, il faut des plantes couvre-sols dont l’étalement est horizontal, par exemple des sedums, des azalées ou des rosiers.
Ils sont parfaits pour un endroit moins éclairé. Il y a aussi les arbustes comme le bouleau ou le liquidambar facile à entretenir. Pour la clôture, il faut choisir celle qui ne se rouille pas facilement étant donné que l’endroit ou elle va être installée est humide. Sinon, elle va s’user très vite.