Jardin

Jardin sur la térasse

Rédigé par jeremie

Une terrasse peut devenir un joli jardin agréable à regarder si on le souhaite. Ce n’est pas difficile de la transformer mais il faut seulement une minimum de savoir faire et si c’est utile il faut faire appel à un professionnel pour mieux réaliser l’ensemble des travaux.

Le sol de la terrasse est faite souvent avec un béton donc elle peut très bien être transformée  en un petit jardin en la couvrant avec de la terre et des végétations adaptées sans risque d’abîmer le sol. Comment donc réussir cette transformation ?

Réussir à transformer une terrasse en un petit jardin

Pour commencer il faut avant tout que le propriétaire sache ce qu’il veut afin de réaliser les travaux. Ensuite, la réalisation des travaux doivent se faire en fonction de la surface de la terrasse pour mieux choisir les différentes plantes à cultiver.

Bien choisir les plantes pour ne pas trop encombrer la terrasse vue que l’espace est un peu limité mais si on veut se protéger des vis-à-vis gênants, on peut quand même opter pour des plantes grimpantes ou des bambous, c’est parfait pour rendre la terrasse très verdoyante et pour préserver l’intimité des occupants.

Pour les fleurs, il faut choisir celles qui soient faciles à entretenir et qui supportent bien les différentes saisons et de préférence, choisir des fleurs avec beaucoup de couleurs pour rendre la vue agréable. Et si l’espace le permet, on peut aussi opter pour des gazons pour plus de verdure.

 

About the author

jeremie

Leave a Comment