Jardin

Le géranium pour notre jardin

Rédigé par jeremie

Le géranium est l’une des fleurs les plus répandues dans les balcons et les jardins. On le reconnait très facilement grâce à ses 5 pétales roses, rouges, blancs ou orange. Si l’on veut profiter à max de la beauté de cette plante, voici quelques astuces de comment le planter et bien l’entretenir.

Comment planter le géranium ?

Suivant les espèces, les géraniums supportent très bien la lumière solaire. Ils s’adaptent également à n’importe quel type de sols. On les retrouve le plus souvent sur les balcons, dans les jardins, dans les rocailles et dans les massifs.

En jardinerie, il se plante en pleine terre, au mois de mars ou avril, dans les climats doux. En ce qui concerne les autres régions, il est préférable de le planter au mois de mai afin d’écarter les risques de gelées.

Bien entretenir le géranium :

En ce qui concerne son entretien, le géranium est une plante qui ne nécessite pas beaucoup de soins. Cependant, il faut penser à mettre de l’engrais liquide spécial géranium dès le début du printemps si l’on veut stimuler sa floraison, sans oublier d’enlever les feuilles jaunes et les fleurs fanées au fur et à mesure si possible.

Pendant l’été, son arrosage doit être plus régulier et abondant, c’est-à-dire environ une ou deux fois par semaine en ce qui concerne les géraniums en pot. En hiver, il est indispensable de les rentrer ou les couvrir avant les premières gelées car ces plantes supportent mal le froid.

About the author

jeremie

Leave a Comment