Copropriété

Travaux : on tente le garage en bois !

Rédigé par Copropresta

Vous avez une grande cour mais pas de garage. Pas de panique, on peut en construire une. La dernière tendance laisse la place aux garages en bois. Il existe des tas de modèles adapté pour n’importe quelle superficie. Mais en quoi il est avantageux d’en avoir un pour soi ?

Un garage naturel

De nos jours, on la trouve en deux sortes : préfabriqué et en kit. Tous deux peuvent être installés sans faire appel à un professionnel. En lisant bien la notice on peut réussir à installer son garage en bois sans problème. Le fais qu’il soit conçu avec du bois permet aux garages en bois de ne pas demander trop d’entretien.

Le bois est très résistant à la corrosion.  Néanmoins, il supporte mal l’humidité. Il faut donc faire attention. Comme en ce moment on se bat contre le réchauffement climatique et la pollution, il n’y a pas plus écologique et non polluant que le garage en bois.

Un garage écologique à petit prix

Construire un garage en bois n’exige pas de permis lorsqu’elle est inférieure à 20 m2. Le bois ne coutant pas cher, la plupart des garages qu’elles soient en kit ou préfabriqué ne demande pas de budget élevé. C’est une toute autre manière d’agrandir sa maison à moindre prix. En plus, c’est une action totalement écologique.

Parce que le garage en bois n’émet aucun gaz à effet de serre. Il est également économique. Avec sa qualité d’isolant thermique, on n’a pas envisagé d’installer un système de climatisation dans le garage en bois.

About the author

Copropresta

Leave a Comment