Copropriété

Le Feng shui pour les nuls

Rédigé par jeremie

La pratique du Feng shui consiste à rééquilibrer les énergies pour créer une harmonie entre l’endroit et les personnes qui y vivent. Cet équilibre Feng-shui des énergies se réalise en utilisant les fondements du Feng-shui traditionnel dont le principe Yin et Yang, les cinq éléments avec le cycle des cinq éléments Feng-shui.

Cette harmonie va permettre d’influer favorablement sur l’existence et la destinée ; mais le Feng shui permet aussi d’enlever les blocages ou obstacles à la circulation d’énergie, qui entravent notre vie, puisque dans le Feng shui on considère que nous interagissons avec notre environnement et inversement.

Le récent engouement des français pour le Feng Shui

Le Feng Shui est déjà bien présent et bien reconnu en France et ce depuis une dizaine d’année. Les gens cherchent à se créer un cocon protecteur au sein de leur habitat, qui dégagera paix et sérénité. Les français prennent de plus en plus soin de leur intérieur, et aiment apporter des touches personnelles à leur intérieur, mais aussi dans leur espace de travail. De plus, les magasins de décoration sont de plus en plus nombreux. Contacter Human Spaces pour discuter de votre projet Feng Shui, c’est un spécialiste de la décoration zen.

Le stress du quotidien, la morosité, les problèmes sociaux, les guerres…poussent les français à se tourner vers un nouveau bien-être, de nouvelles valeurs plus saines, plus simples, plus essentielles.

Les arts et les philosophies ancestrales asiatiques séduisent ainsi de plus en plus de français : Acupuncture, Yoga, Tai Chi Chuan, Qi Qong, …les pensées chinoise et japonaise séduisent car elles sont pérennes et symbolisent la paix, la sérénité, et l’équilibre.

Enfin, l’effet de mode et la présence du Feng Shui dans les médias a bien sûr contribué à le faire connaître par les français. Le nombre de livres sur le sujet a également accru, et les rayons dans les grandes librairies concernant le Feng shui attirent de plus en plus.

Quelles sont les erreurs à éviter en matière d’aménagement Feng Shui ?

Il y en a beaucoup, surtout dans les nouvelles constructions. Dans les nouvelles constructions, il y a les télévisions et ordinateurs dans les chambres, qui dégagent des tensions les personnes qui y dorment. Aussi, il est préférable de couvrir les téléviseurs, et de créer une séparation comme un paravent si le bureau est dans la chambre.

Les miroirs dans les chambres nuptiales reflétant le lit, engendre un mauvais sommeil et souvent des problèmes au niveau de la communication entre couple. Ainsi, il faut couvrir le miroir avant de dormir, pour cela il est conseiller d’installer une sorte de voilage.

Les escaliers ne doivent pas être montés directement face à une porte d’entrée, car ils dirigent l’énergie trop rapidement au premier étage. Dans ce cas, il est conseillé de modérer la circulation à l’aide d’une décoration appropriée, et ce en fonction de la disposition de la maison par rapport au Nord.

La couleur bleue et la représentation d’eau dans les chambres génère des difficultés au niveau du couple bien que le bleu favorise le sommeil. L’eau dégage une énergie de repli sur soi, d’individualisation et d’idéalisation.

About the author

jeremie

Leave a Comment