Piscine

Piscine : comment l’entretenir au quotidien ?

Rédigé par Copropresta

La piscine peut facilement être atteinte par la pollution, pluie, changement de température, etc. ces facteurs peuvent affecter la qualité et la pureté de l’eau dans laquelle on adore se baigner.

Pour éviter de rencontrer des problèmes de santé et avoir une piscine digne de ce nom, voici quelques astuces.

Une étape très importante : la filtration

C’est cette étape qui va permettre à la piscine de régénérer. Il est donc conseillé de filtrer la piscine pour une période continue allant de 8 h  à 12h. Pour une utilisation intensive de la piscine et une température élevée, il est nécessaire  d’augmenter la durée de filtration et de le réaliser durant la journée.

Voici une règle simple à retenir : le temps de filtration est égal à la température de l’extérieur sur 2. Par exemple, à 30 °C, le temps de filtration est de 15 heures.

Le traitement de l’eau

Si on donne plus d’attention à la piscine, l’entretien sera encore beaucoup plus facile. Lorsqu’on n’utilise pas la piscine, on peut par exemple la couvrir d’une bâche. Cela évitera aux feuilles de tomber dedans.

En l’absence d’un groupe de filtration, on peut le faire soi- même avec une épuisette et enlever les feuilles, les insectes et autre saletés visibles sur l’eau. Il faut également vérifier qu’on a le bon niveau d’eau.  Le niveau idéal est à la moitié des skimmers. Un niveau trop bas peut nuire à la pompe de la piscine. L’eau devra également être traitée quotidiennement avec un produit désinfectant.

About the author

Copropresta

Leave a Comment