Décoration

Les dalles et downlights LED : l’option d’éclairage moderne

Rédigé par jeremie

Si les dalles et les downlights LED ont surtout été privilégiés par les espaces professionnels et commerciaux, désormais ils s’invitent aussi auprès des maisons. D’intérieur comme d’extérieur, ils sont parfaitement décoratifs et surprennent plus d’un par leur aspect moderne et fin, mais qui arrivent pourtant à diffuser un éclairage suffisamment puissant et homogène sur un rayon plus ou moins important.

Car ils sont également constitués de LED, ils sont aussi donc économiques malgré leur taille. En effet, certaines dalles possèdent une taille assez imposante, mais qui ne consomment pas pour autant. Toutefois, afin de bien exploiter leur potentiel esthétique, il convient de bien choisir leur emplacement, afin que les résultats soient amplement satisfaisants.

De nouvelles options d’éclairage intérieur

Il faut savoir que les dalles et les downlights LED font partie des modèles modernes et esthétiques en termes d’éclairage. Cependant, ils ne conviennent pas à toutes les pièces d’une maison. On a en effet remarqué qu’auprès des bâtiments professionnels et commerciaux, ils servent surtout à offrir un éclairage d’ensemble sur les grands espaces, tels que les halls, les longs couloirs et les grands rayons. Aussi, pour mieux les installer dans une maison, il faut ainsi cibler les grandes pièces qui requièrent un éclairage optimal.

Le salon reste sans doute le premier concerné par cette installation. Certains fournisseurs comme ultimateled proposent d’ailleurs des modèles et des dimensions tout à fait adaptés pour les espaces intérieurs, de manière à éviter l’effet commercial. Dans un salon, on peut prévoir l’installation de 5 dalles LED de taille standard, dont un sera installé au centre du plafond et les 4 rejoindront les coins. Par ailleurs, les downlights peuvent aussi idéalement longer vos couloirs ou éclairer une salle de bains.

Des éclairages innovants pour l’extérieur

Ces modèles d’éclairage sont aussi idéals pour bien agencer votre extérieur. Effectivement, que ce soit pour éclairer le devant de l’entrée, ou celui de votre garage, les downlights restent très pratiques. On n’oubliera pas non plus les dalles qui peuvent sublimer vos vérandas et terrasses. De plus, à l’inverse de ce qu’on pourrait réaliser à l’intérieur, ces éclairages peuvent être installés sur le sol pour réaliser un effet « reverse », tout à fait idéal pour rehausser l’aspect d’un sol décoratif. Toutefois, il faut veiller à choisir des modèles totalement hermétiques afin qu’ils puissent résister efficacement aux conditions extérieures.

Mais l’autre avantage avec ces éclairages, c’est qu’ils existent aussi maintenant en plusieurs types de couleurs, de quoi avoir la possibilité de varier les ambiances. On peut même prévoir l’installation de ces dalles sur les allées dans le jardin, pour vraiment instaurer une décoration moderne et atypique sur votre espace extérieur.

About the author

jeremie

Leave a Comment