Travaux

Devis moquette

Rédigé par Copropresta

Nous savons certainement que plusieurs éléments entrent en jeu dès lors que l’on commence à parler de l’habillage d’une pièce ou d’une maison toute entière. En effet, il ne faut rien laisser au hasard parce que chaque moindre détail occupe une fonction bien particulière. L’habillage du sol est une option incontournable pour l’esthétique d’une pièce.

Pour en avoir un peu plus de notions, nous allons voir dans cet article les types de moquette ensuite sa classification au feu. Les types : La moquette est un type de revêtement du sol qui associe à la fois, l’esthétique et le confort. En fonction de vos besoins, vous pouvez faire votre choix parmi les styles imprimées, unies, velours, aiguilletées ou bouclées. Il y a les fibres naturelles comme le sisal, le fibre de coco, le jonc de mer, de montagne, les fibres végétales tressés, et les synthétiques comme le polyamide ou l’acrylique.

Les produits du textiles sont écologiques et abordables tandis que les synthétiques sont plus résistants. La classification au feu : Cette rubrique est aussi un point important à connaître lors d’un devis pour moquette. Notons d’abord qu’il y a les techniques de pose sur adhésif double face et la pose sur Thibaude, ou la pose tendue.

L’initiale U indique que la moquette est résistant à l’usage, P indique qu’elle est résistant au poinçonnement, E signifie qu’elle résiste à l’humidité, C indique qu’elle résiste aux agents chimiques, M5 signifie qu’elle est très facilement inflammable, M4 signifie facilement inflammable, M3 signifie moyennement inflammable, M2 indique qu’elle est difficilement inflammable, M1non inflammable et M0 veut dire incombustible

About the author

Copropresta

Leave a Comment