Décoration

Créer une décoration de salon originale

Rédigé par Julien

Considéré comme la pièce centrale de la maison, c’est dans le salon qu’on reçoit le plus souvent les invités. D’autant plus que pour votre plaisir, sa décoration mérite toute votre attention. Aménager un salon à son image et qui ne ressemble à aucun autre, n’est-ce pas le rêve de tout le monde ? Quand on parle de décoration de salon, plusieurs idées passent par la tête qu’on a du mal à choisir. Pour ne pas tomber dans le vulgaire et l’ordinaire, l’article vous donnera quelques conseils pour créer une décoration de salon originale.

 Des éléments déco à bricoler soi-même

Le bricolage est le seul moyen d’avoir une décoration intérieure pour salon originale. Sinon, vous pouvez aussi récupérer vos vieux objets en leur donnant un coup de frais avec de la peinture ou autre astuce. Ne cherchez pas midi à quatorze heures, car le but ici est non seulement de créer des éléments déco originaux mais aussi d’aménager votre salon sans vous ruiner. A partir de maintenant, évitez de jeter vos vieilles palettes, car un jour vous en aurez besoin. Elles peuvent être transformées en étagères en les divisant tout simplement par exemple en plusieurs parties. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à trouver des planches pour faire la base de l’étagère. Selon le rendu souhaité et le style choisi, vous pouvez laisser votre étagère brute ou la peindre Avec des palettes, vous pouvez également créer votre meuble télé. Vos vieux cintres, vous pouvez les utiliser pour accrocher des esquisses, des dessins, des croquis ou encore des peintures. L’autre idée est de suspendre une branche horizontalement au plafond pour créer un chandelier. Rajoutez-y une guirlande lumineuse ou des bougies pour obtenir un effet romantique et bohème dans votre salon. Enfin, récupérez de vieilles caisses pour bricoler votre bibliothèque.

Quelques idées pour la décoration murale pour le salon

Les revêtements des murs jouent un rôle important dans le cadre de la décoration intérieure. En général, ils sont choisis selon le style adopté. A titre d’exemple, les couleurs sobres sont privilégiées dans le style industriel tandis que les couleurs claires sont utilisées pour le style scandinave. Tout comme les éléments de déco, il est également possible de créer une décoration murale originale pour votre salon. Le but étant de rendre la pièce plus agréable et plus conviviale. Pour réveiller les murs de votre salon, osez l’animer d’un effet graphique. Pour ce faire, utilisez une composition avec des tasseaux collés au scotch double ou vissés pour former des cadres. Pour donner plus de rythme à votre composition, il est conseillé de varier les espaces entre les tasseaux horizontaux. Si vous voulez diffuser une ambiance romantique dans votre salon, vous pouvez utiliser un cadre de fenêtre en bois autour duquel vous accrochez une guirlande électrique avec de petites boules blanches. L’accrochage de cadres photo sur les murs de salon n’est jamais démodé. Pour les soutenir, misez sur une branche d’arbre posée sur des crochets béton au lieu d’un clou. Pour suspendre les cadres, utilisez une cordelette ou une ficelle.

About the author

Julien

Leave a Comment