On peut dire que la salle de bain est la pièce la plus petite de la maison, pourtant, c’est celle que nous apprécions le plus et on passe la plupart de notre temps dans cette pièce maîtresse de la maison. En ce qui est du revêtement favori pour la salle de bain, le carrelage est une option très prisée.
En réalité, c’est la pièce d’eau de la maison qui reçoit des éclaboussures et qui nécessite un nettoyage fréquent et régulier. Carreler la salle de bain est une meilleure solution pour protéger les murs de la salle de bain contre l’humidité et apporte plus d’esthétique, une couleur bien harmonisée et un design parfait à votre salle de bain.
Pourquoi opter pour le carrelage dans une salle de bain ?
Choisir le carrelage pour la salle de bain présente plusieurs avantages. Ce matériau vous confère de l’hygiène et une facilité d’entretien. Il ne faut plus discuter de la facilité d’entretien des carrelages. Ces derniers sont prêts à se mettre à l’épreuve, contrairement à d’autres matériaux, les gels douche, les teintures et colorations pour cheveux, les maquillages déversés ; les carrelages résistent à l’eau et n’ont pas peur des saletés. A lire : https://www.copropresta.fr/sens-de-pose-carrelage/
1. Carreaux en céramique et en porcelaine, carrelage mural à motifs
Les carreaux de céramique sont le type de carreaux le plus recommandé pour une salle d’eau. Les carreaux de céramique peuvent être soient vitrés ou non vitrés. Cela signifie essentiellement que le motif ou glaçure doit être pris en compte. L’autre carrelage couramment utilisé est le carreau de porcelaine. A voir : https://www.copropresta.fr/carrelage-copropresta/
Les carreaux de porcelaine sont fabriqués à partir d’un matériau plus raffiné et cuits à une température plus élevée que les carreaux de céramique qui peuvent les rendre plus durables et plus durs, et donc souvent plus cher. Contrairement à un carreau de céramique où le motif se trouve sur le dessus, le motif dans un carreau de porcelaine se dessine tout au long du carrelage. Ces deux types de carrelage sont populaires en raison des possibilités infinies qu’ils offrent. Contacter ce magasin discount de carrelage à Cannes 06, vous pourrez y acheter du carrelage au meilleur rapport qualité / prix.
2. Carreaux de pierre composite
Les pierres composites telles que le terrazzo sont également un choix populaire pour les carreaux. Terazzo est un mélange de copeaux de pierre naturelle et de ciment. Ces carreaux ont besoin d’être scellés et nécessitent une maintenance modérée pour assurer leur aspect haut de gamme. A découvrir : https://www.copropresta.fr/mosaique-piscine/
Un autre type de pierre composite est la pierre reconstituée; ce matériau est similaire à Terrazzo en ce qu’il s’agit d’un mélange de ciment et de pierre. Cependant, l’ajout d’une résine ou d’un polymère est ajouté dans le mélange. La pierre composite offre cependant plus de résistance aux taches et aux rayures, à la chaleur et aux produits chimiques.
3. Carreaux de mosaïque de verre
Les mosaïques de verre sont un nouveau type de carreau utilisé dans une salle de bain, et ont traditionnellement été utilisées pour créer des accents comme sur une crédence ou dans une niche. Bien que ce ne soit certainement pas une solution économique pour carreler votre salle de bains, cela créera certainement un impact design exceptionnel.
Si vous voulez éviter une mosaïque carrée, vous pouvez utiliser la forme hexagonale, ronde ; celle en forme d’éventail, ovale et à chevrons, pour n’en nommer que quelques-uns. L’utilisation de carreaux de mosaïque peut être une façon amusante et créative d’injecter de la personnalité dans votre salle de bain.
4. Les modèles de carreau en 3D
Une autre solution de carrelage amusante et originale pour votre salle de bain qui a récemment gagné beaucoup de popularité est le carrelage 3D. Comme leur nom l’indique, ces carreaux sont un modèle de carrelage tridimensionnel qui donnera vraiment vie aux murs de votre salle de bain et un aspect contemporain à cette pièce.