Home Décoration Eclairer son intérieur : 3 luminaires tendances

Eclairer son intérieur : 3 luminaires tendances

46
0
SHARE

Tout le monde le sait, l’éclairage joue un rôle très important dans la décoration d’intérieur, notamment pour créer une certaine ambiance. Aujourd’hui, les luminaires sont plus évolués et plus esthétiques que jamais. Voici alors X luminaires tendances que vous devriez installer chez vous !

L’applique murale : idéal pour la chambre

C’est bien connu, la chambre à coucher nécessite un éclairage particulier. Un éclairage central est nécessaire pour éclairer efficacement toute la chambre. Mais lorsque vient le moment où vous vous glissez dans le lit pour lire ou pour regarder la télé, il est important de recourir à un luminaire dont l’éclairage est plus précis et moins envahissant. Autrefois, vous aviez les lampes de chevet pour cela. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, vous avez des appliques murales que vous pourrez installer au-dessus de votre lit. De préférence, optez pour des appliques orientables. Si votre conjoint voudra lire son roman préféré avant de dormir, il n’aura qu’à orienter l’éclairage de son côté afin de ne pas vous importuner. Ainsi, vous pourrez dormir paisiblement sans ressentir aucune gêne par rapport à la lumière.

Pour votre salon : un lampadaire design

Ces dernières années, le lampadaire est redevenu très tendance. Avec des formes plus design et des tons plus modernes, il peut s’installer dans tous les coins de votre salon et sublimer votre décoration d’intérieur. Par exemple, vous pourrez installer un lampadaire en guise de liseuse dans votre bibliothèque ou encore utiliser un lampadaire pour éclairer votre coin télé. D’ailleurs, vous pourrez trouver des lampadaires design en différents matériaux : bois, métal chromé, fibre, etc.

Des suspensions design pour votre cuisine

Vous n’êtes pas sans savoir que votre cuisine nécessite un éclairage précis et efficace. Dans ce sens, un éclairage de type plafonnier ne suffit donc pas. La meilleure solution, c’est d’opter pour des suspensions design. Vous aurez alors assez de lumière sur votre plan de travail pour cuisiner en toute sérénité. Ici encore, vous pourrez trouver des suspensions de différents thèmes, de différents matériaux et de différentes couleurs. Vous pourrez opter pour des couleurs vives pour apporter plus de punch dans la cuisine, choisir des suspensions en métal chromé pour un style industriel, etc.

Ampoules : quelle technologie utiliser ?

On n’y pense pas toujours, mais le choix des ampoules est également important lorsqu’on installe des luminaires chez soi. Il faut savoir que les lampes halogènes ont tendance à diffuser beaucoup trop de chaleur. Cela peut être problématique, notamment si vous avez une hauteur sous plafond assez limitée. La technologie led représente aujourd’hui la solution la plus intéressante sur le marché : vous avez un éclairage précis sans être éblouissant, les ampoules ne produisent pas de chaleur. Mais surtout, les ampoules led consomment très peu d’énergie par rapport aux autres technologies et ont une durée de vie plus longue.

 

LEAVE A REPLY