Home Piscine Installer une piscine autoportée chez soi

Installer une piscine autoportée chez soi

Quand les beaux jours sont là, la piscine autoportée est une très bonne idée. Voici alors ce qu'il faut savoir avant d'en installer une chez vous.

149
0
SHARE

Avec l’été et les fortes chaleurs qui l’accompagnent, il convient de rester au frais. Si vous avez une piscine chez vous, autant en profiter et vous rafraîchir de temps en temps. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’avoir un budget exorbitant pour avoir une piscine chez soi : il suffit d’opter pour une piscine autoportée !

La piscine autoportée : pratique et low-cost

Avoir une piscine chez soi est désormais accessible à toutes les familles qui ont un jardin. En effet, la piscine autoportée est une piscine hors-sol qui ne nécessite pas de grandes infrastructures ni un budget colossal. Elle se monte en kit, puis il suffit de la gonfler et de la remplir pour pouvoir en profiter. Avec la piscine autoportée, il ne sera plus nécessaire d’investir dans des milliers d’euros en béton et en revêtement de piscine ! Mieux encore, vous pourrez démonter votre piscine lorsque les beaux jours sont partis, et ranger votre installation dans le garage, dans la remise, etc. L’autre avantage d’avoir une piscine autoportée chez soi, c’est qu’elle ne nécessite pas de grandes modifications de votre espace extérieur : elle se monte et se démonte très facilement.

S’amuser en famille

Beaucoup de gens pensent que les piscines autoportées ne sont faites que pour barboter dans l’eau, et qu’il n’est pas possible de s’y amuser comme dans une vraie piscine. Détrompez-vous, il existe désormais des piscines autoportées qui ont de grandes dimensions et une profondeur qui n’ont rien à envier d’une vraie piscine en béton. Vous pourrez alors désormais vous amuser en famille et entre amis dans votre nouvelle piscine autoportée ! Vous trouverez toutes les informations sur les différents modèles sur le guide en ligne piscineautoportee.net.

Attention à la sécurité

Il ne faut pas lésiner sur la sécurité, même avec une piscine autoportée. En effet, il est tout à fait possible qu’un enfant se noie dans une telle piscine, si jamais un accident venait à survenir en l’absence d’un adulte. Pour commencer, il faut instaurer une règle par rapport aux enfants : ne jamais aller dans la piscine sans surveillance d’un adulte. Mais l’installation de dispositifs de sécurité piscine peut également s’avérer nécessaire, afin d’éviter que les accidents n’arrivent. Par exemple, il peut être intéressant d’installer des détecteurs de présence à infrarouge, pour alerter les parents lorsque les enfants s’approchent de la piscine sans en avoir eu l’autorisation. Il existe également des détecteurs de chute à installer dans la piscine : lorsqu’un enfant s’y noie, l’alarme se met à retentir automatiquement.

LEAVE A REPLY