Home Décoration Comment bien décorer son séjour ?

Comment bien décorer son séjour ?

264
0
SHARE

Le séjour c’est un endroit pour se réunir en famille et pour recevoir les invités. Il doit avoir une décoration qui le différencie des autres pièces de la maison. Ce n’est pas vraiment facile de la faire mais ce n’est pas non plus trop difficile surtout si on sait déjà à l’avance ce qu’on souhaite.

L’important lorsqu’on décore le séjour c’est de savoir combiner les divers éléments pour qu’ils ne fassent plus qu’un et que l’ensemble offre une vue splendide. Comment il faut faire donc pour réussir la décoration de cette pièce ?

Ce qu’il faut faire pour réussir la décoration du séjour

Pour que la décoration du séjour soit parfaitement réussie, il faut avant tout trouver les couleurs parfaites pour les murs. Les couleurs des murs doivent être faites en fonction de l’éclairage dans la pièce c’est-à-dire que si la pièce est un peu sombre, il faut des couleurs vives et si la pièce est très éclairée, il faut opter pour des couleurs un peu foncée. Ensuite, il faut bien choisir le canapé et les fauteuils car ce sont les pièces maîtresses de la décoration.

Leurs couleurs ne doivent pas contraster avec celles des murs. Trouver les meubles qui s’intègrent dans la pièce mais pour cela il ne faut pas qu’ils soient encombrants, ce n’est plus la tendance.

Il faut s’attaquer maintenant aux accessoires divers avec les luminaires et les tapis et enfin il faut installer les rideaux. Ils doivent être en parfaite harmonie avec tous les autres éléments.

LEAVE A REPLY