Home Décoration 3 idées pour aménager son appartement parisien à moindre coût

3 idées pour aménager son appartement parisien à moindre coût

48
0
SHARE

Il n’est pas toujours aisé de trouver de bonnes idées pour aménager son appartement et la barre est placée plus haute lorsqu’on a un budget limité.   Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est impossible d’aménager son intérieur sans se ruiner. Voici, quelques idées d’aménagement au goût du jour et des équipements malins qui vous permettront de revoir l’aménagement de votre appartement à petit prix.

Créez des séparations astucieuses

On a souvent tendance à penser que pour gagner de l’espace, il est nécessaire de casser des cloisons ou des murs. Cependant, certaines pièces comme la chambre à coucher se doivent parfois d’être séparées du reste de l’appartement. Créer des séparations astucieuses dans votre habitation s’avère donc utile. Facile à réaliser et peu onéreux, changer les portes battantes par des cloisons de séparation coulissantes vous permettra facilement d’ouvrir votre cuisine sur votre salon ou salle à manger sans forcément avoir à choisir l’open space total. En étant moins encombrante, cette solution permet également un gain d’espace considérable par rapport à une porte classique.

Rangez et optimisez pour un rendu ultra design

Le rangement est crucial lorsqu’il s’agit d’aménagement intérieur. En effet, il va de pair avec l’optimisation de l’espace. Ainsi, pour allier rangement avec optimisation, pensez à investir les espaces perdus. À titre d’exemple, vous pourrez aménager un placard sous votre escalier. Il vous est également possible d’y créer un coin bureau. Il vous suffira de deux tablettes pour réaliser une petite bibliothèque et des fixations et supports en inox pour votre bureau. En tout, il ne vous faudra débourser que quelques centaines d’euros pour vous créer un petit coin de travail pratique et ultra design. N’hésitez pas à suivre le lien suivant pour en savoir plus.

Faites entrer la lumière dans votre appartement

Les professionnels de l’aménagement et de la rénovation seront sans doute tous d’accord sur le fait qu’un travail est réussi lorsque l’habitation est bien éclairée par la lumière naturelle. Pour rendre lumineuse une pièce peu éclairée, vous pouvez installer une verrière ouvrant sur cette dernière pour que la lumière naturelle puisse y accéder. Il vous est alors possible de placer la verrière entre l’espace de vie et la cuisine pour que les deux pièces puissent profiter de l’éclairage naturel. Facile à installer et ne nécessitant pas de gros travaux, une verrière peut s’acquérir à partir de 250 euros.

LEAVE A REPLY